photo Un chapeau de paille d'Italie - Théâtre

Un chapeau de paille d'Italie - Théâtre

Spectacle, Théâtre

Plouha 22580

Le 19/03/2022

Pièce de théâtre d'Eugène Labiche, mise en scène R. Vivès, jouée par la Troupe du Grenier. Le matin du jour où Fadinard va se marier, son cheval mange le chapeau de paille d’une jeune femme, Anaïs, en tendre conversation avec son amant. Ce couple le suit jusque chez lui, et refuse de quitter les lieux tant que Fadinard n’aura pas remplacé le chapeau par un autre identique, car Anaïs a un mari jaloux, qui s’étonnerait de cette disparition. Fadinard, sans rien dire à sa noce qui le suit partout, part à la recherche d’un chapeau jumeau, tâche a priori simple, mais qui se révèle très difficile. Sa quête le mène chez une modiste, puis chez une baronne et enfin chez un monsieur seul. À chaque fois la noce débarque sur ses talons, ahurie et maladroite, semant invariablement le trouble. La fin, particulièrement comique, se passe dans la rue devant chez Fadinard.

photo LA GUERRE DE TROIE...

LA GUERRE DE TROIE...

Théâtre

LAMBALLE 22400

Le 26/02/2022 à 20:30

Sept comédiens, un pianiste, une grande table, quelques chaises, 24 tableaux et 80 minutes pour raconter L'Illiade toute entière ! Le défi est là : enchaîner les épisodes d'une immense fresque mythologique à une vitesse époustouflante sans en effacer la poésie. Naissance de la belle Hélène, Pomme d'or, ruses d'Ulysse, sacrifice d'Iphigénie, leurre du cheval de bois, tout y passe (ou presque !). La Guerre de Troie (en moins de deux !) propose aux spectateurs une odyssée dans la mythologie antique mise en parallèle avec notre monde actuel. Grâce au rythme haletant, à l'humour décapant, et à l'énergie de la narration, vous n'aurez aucun risque de tomber dans les bras de Morphée !

photo Le chapeau de paille d'Italie

Le chapeau de paille d'Italie

Sports équestres

Ploubazlanec 22620

Du 02/04/2022 au 03/04/2022

Eugène Labiche nous dit "ce qu'il vous faut promener dans le monde c'est notre gaîté, entretenez avec amour ce feu national, riez" c'est donc sur un rythme échevelé et une quête frénétique que le metteur en scène Roland Vivès fait mener au héros, le jour de son mariage, pour retrouver un chapeau de paille mangé par son cheval, dérisoire témoignage d'un adultère; sa noce le suit dans un bouillonnement de vitalité qui emporte tout sur son passage; mais voilà un tel chapeau ne court pas les rues de Paris !